actualité

il y a 1 jour

Vous faites quoi pendant les vacances de Toussaint ?

BIZARRE, BIZARRE… La femme de ménage a délaissé son aspi­­ra­­teur, elle accroche elle-même des toiles d’arai­­gnées… Ces jours-ci, notre équipe prend un malin plai­­sir à concoc­­ter une déco spéciale Hallo­­ween !Nous aurons le plai­­­­­­­­­­­­­­­­­sir de vous accueillir tous les jours de 10h à 18h…
il y a 10 jours

Sorties pédagogiques: nos propositions, conseils et bons plans

Pour l’an­­­­­­­née scolaire 2018–2019, nous vous présen­­­­­­­­tons + de 60 espèces animales, au fil de 4 saisons pour bien connaître la faune sauvage !Retrou­­­­­­­­vez dans notre brochure les acti­­­­­­­­vi­­­­­­­­tés en visite libre, les RDV avec des anima­­­­­­­­teurs quali­­­­­­­­fiés, des infos pratiques, des conseils pour votre jour­­­­­­­­née, et 5 bonnes raisons de visi­­­­­­­­ter le Parc Argonne Décou­­­­­­­­verte en voyage scolaire entre septembre et avril (tarifs spéciaux basse saison, par ex.).
il y a 11 jours

Des loges pour passer l'hiver au chaud !

Afin de proté­­­­ger nos perroquets, les soigneurs ont aménagé des loges tout autour de la volière de présen­­­­ta­­­­tion située dans nos bois.
il y a 29 jours

Lilo le perroquet s'entraîne au Théâtre du Vivant

C’est les vacances pour les rapaces, mais pas pour Lilo et Stitch, nos perroquets ara ararauna nés l’an dernier !Nos faucon­­niers vous les présentent les mercre­­dis, same­­dis et dimanches à 15h au Théâtre du Vivant…
il y a 1 mois

Bébé raton laveur a rejoint les grands !

Vous vous souve­nez sûre­ment de ce raton laveur arrivé bébé au Parc Argonne Décou­verte. Bibe­ronné par notre équipe, il ne pouvait être relâ­ché dans la nature (dans la loi, cette espèce inva­sive est clas­sée nuisible). Il vient de rejoindre les autres ratons laveurs présen­tés dans l’un de nos enclos fores­tiers.
il y a 1 mois

Fêtez l'anniversaire de votre enfant au Parc !

Votre enfant aime la nature et les animaux ? Vous voulez lui orga­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­ser une jour­­­­­­­­­née super sympa à parta­­­­­­­­­ger avec ses amis et sa famille ?Nous vous propo­­­­­­­­­sons le tarif réduit pour tous (soit 9 € par enfant et 12 € par adulte). Vous pour­­­­­­­­­rez profi­­­­­­­­­ter de l’en­­­­­­­­semble du parc toute la jour­­­­­­­­­née à partir de 10h, et d’un moment privi­­­­­­­­­lé­­­­­­­­­gié avec les animaux, en fonc­­­­­­­­­tion de l’âge de la star du jour !À partir de 5 ans, l’en­­­­­­­­fant pourra porter un petit oiseau sur son bras, équipé d’un gant de faucon­­­­­­­­­nier et avec les conseils d’un soigneur anima­­­­­­­­­lier + profi­­­­­­­ter d’un instant photos entre copains et copines !Entre 3 et 5 ans, ils pour­­­­­­­­­ront parti­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­per en groupe au nour­­­­­­­­­ris­­­­­­­­­sage des animaux de la ferme (poules, cochons d’inde, furets)
il y a 1 mois

Ce qui est bien avec le retour à la semaine de 4 jours...

… c’est qu’on peut consa­­crer son mercredi à faire une sortie avec ses enfants ! Nos anima­­teurs vous attendent pour des RDV amusants et plein d’en­sei­­gne­­ments !11h Présen­­ta­­tion de la meute de loups11h30 Drôle de basse-cour14h Le Théâtre du Vivant / petites bêtes et mammi­­fères14h30 Film 3D15h Le Théâtre du Vivant / les oiseaux16h Grand repas de la meute de loups
il y a 2 mois

Reportage de France 3 sur les chauves-souris de Nocturnia

A l’oc­­ca­­­sion de la nuit de la chauve-souris, des repor­­­ters sont entrées dans notre grotte pour décou­­­vrir notre colo­­­nie de rous­­settes d’Egypte, et notam­­­ment Scratch, un jeune qui s’était blessé et qui avait été soigné par Léa.
il y a 2 mois

Pensez à réservez pour déjeuner au restaurant

Notre équipe propose 2 services, à 12h et 13h30, afin que vous ne ratiez pas les prin­­­­­ci­­­­­pales anima­­­­­tions du matin et de l’après-midi.
il y a 2 mois

Quand perroquets et cochons d'Inde cohabitent !

Cela peut paraître surpre­­­nant, mais ces deux espèces sont instal­­­lées ensemble dans une vaste volière au Parc Argonne Décou­­­verte.
il y a 3 mois

Chaque matin, nos soigneurs animaliers commencent par...

Prépa­­­rer les repas pour l’en­­semble des animaux du Parc, évidem­­­ment !
il y a 3 mois

Nos animations quotidiennes

Ça donne quoi une jour­­­née au Parc Argonne Décou­­­verte en juillet-août ? Plein de RDV anima­­­liers, des spec­­­tacles et des visites libres !