actualité

il y a 17 heures

Un livre sur les loups (du Parc)

Xavier Van Der Stap­­­­pen a passé 1 an à obser­­­­ver les loups, à écou­­­­ter ceux qui les connaissent bien. Il a notam­­­­ment suivi la vie de nos 2 meutes, arctique et d’Eu­­­rope. Avec ce (très) bel ouvrage, il pose un regard nouveau sur ce débat sécu­­­­laire : « Ami ou ennemi ? »
il y a 1 mois

Hiberner ou hiverner ?

Avec 3 jours d’avance, notre Parc ferme ses portes pour l’hiver. Quelques espèces du Parc, comme les tortues et les héris­sons, commencent déjà à hiber­ner.Quant à notre équipe, elle va hiver­ner en se consa­crant aux animaux, à l’entre­tien du Parc et aux petits travaux d’amélio­ra­tion.
il y a 2 mois

5 bonnes raisons de venir en septembre-octobre

L’été se termine, mais nous avons encore plein de choses à vivre au contact de la nature ! L’au­­tomne est une très belle saison pour (re)venir au Parc Argonne Décou­­­verte, et il y a au moins 5 raisons à cela…
il y a 3 mois

Quelles animations avec les soigneurs ?

En septembre, de 10h30 à 16h30, nous vous propo­­­­­­­sons 8 RDV pour bien voir les animaux, obser­­­­­­­ver leur nour­­­­­­­ris­­­­­­­sage, apprendre un tas de choses, et béné­­­­­­­fi­­­­­­­cier des conseils de notre équipe.
il y a 3 mois

Une dernière journée au grand air avant la rentrée ?

Que ferez-vous avez vos enfants le lundi 31 août ? Après 8 semaines de vacances, ce sera la veille de la rentrée des classes ! Avant de reprendre la routine, les cartables et la cantine, venez passer une jour­née au grand air et faire le plein de sensa­tions nature !
il y a 4 mois

Les mesures sanitaires appliquées sur place

Notre équipe a hâte de vous accueillir dans les bois, pour la grande bouf­­­­­­­­­­­­­­­­fée d’oxy­­­­­­­­­­­­­­­gène dont vous avez besoin !Vous allez (enfin) pouvoir décou­­­­­­­­­­­­­­vrir les louve­­­­­­­­­­­­­­teaux arctiques nés fin avril !
il y a 4 mois

Centre de Soins : des nouvelles des hérissons

Ils prennent du poids et gran­dissent bien
il y a 4 mois

Attention aux chenilles processionnaires

Notre région est concer­née par les chenilles proces­sion­naires du chêne. Nous avons fait inter­ve­nir des spécia­listes afin de limi­ter leur présence dans nos bois, mais leurs poils restent urti­cants plusieurs semaines.
il y a 5 mois

Tarif réduit pour tous cet été

Pour vous permettre de venir nombreux en famil­­­­­­­­­­le…
il y a 5 mois

Vos questions sur vos billets... nos réponses

Le Parc Argonne Décou­­­­­­­­­­verte rouvre ses portes le 24 juin, après presque 3 mois de ferme­­­­­­­­­­ture !Si vous aviez acheté des billets en ligne, réservé une acti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vité parti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­lière ou reçu des tickets d’en­­­­­­­­­­­­­­­­­­­trée en cadeau, vous avez peut-être des ques­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions. Voici nos réponses :
il y a 6 mois

En attendant une large réouverture...

Nous repre­­­­­­­nons en juin les séances « Anima­­­­­­­lier d’un jour », enca­­­­­­­drées par nos soigneurs.
il y a 6 mois

Les premiers pas des louveteaux arctiques

Ils sont âgés d’un mois et ils ont eu la visite de nos soigneurs, accom­pa­gnés du vété­ri­naire. Cette année, les louve­teaux arctiques de Yéti et Amande forment une portée de 5 jeunes : 3 femelles et 2 mâles. Ils sont en pleine forme !