actualité

il y a 18 jours

[Tuto] Construire une cabane à hérisson

L’hi­­­­­­­­­ver arrive, et qui dit hiver, dit hiber­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­tion pour les héris­­­­­­­­­­sons ! Vous pouvez main­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­nant leur fabriquer un abri à mettre dans votre jardin pour qu’ils puissent passer l’hi­­­­­­­­­ver en toute sécu­­­­­­­­­­rité ! La notre sera utili­­­­­­­­­­sée pour les héris­­­­­­­­­­sons de notre centre de soin.  Si vous repro­­­­­­­­­­dui­­­­­­­­­­sez ce tuto­­­­­­­­­­riel, n’hé­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­tez pas à nous parta­­­­­­­­­­ger vos créa­­­­­­­­­­tions en nous iden­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­fiant et en utili­­­­­­­­­­sant le hash­­­­­­­­­­tag #TutosPAD. A vous de jouer main­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­nant !
il y a 22 jours

Pas de gâchis au Parc Argonne Découverte !

Si vous êtes venus nous rendre visite pendant les vacances de la Tous­saint, vous avez sûre­ment remarqué qu’une partie de notre déco­ra­tion était compo­sée de citrouilles ! Mais pas de gâchis au parc ! Ces citrouilles ont été récu­pé­rées pour être servies à nos animaux !
il y a 26 jours

Conférence - Les espèces exotiques envahissantes - 18/11

Vendredi 18 novembre à 18h se tien­­­dra au Parc Argonne Décou­­­verte une confé­­­rence sur les espèces exotiques enva­­­his­­­santes orga­­­ni­­­sées par la Commu­­­nauté de Communes Argonne Arden­­­naise et Fredon Grand-Est. 
il y a 28 jours

Le SDIS 08 vient prêter main forte à nos soigneurs

Ce mardi 8 novembre, le SDIS 08 est venu au Parc Argonne Décou­­­­­­verte prêter main forte aux soigneurs dans le cadre de la vacci­­­­­­na­­­­­­tion contre la grippe aviaire des oiseaux. 
il y a 7 mois

Les animations quotidiennes

Au Parc Argonne Décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­verte, votre jour­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­née est ryth­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mée par les RDV avec les soigneurs anima­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­liers. Ils partagent leur passion et leurs connais­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sances à l’oc­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sion des nour­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ris­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sages.
il y a 10 mois

Animalier d'un jour : réservations ouvertes

Vous avez envie de décou­­­­­­­­­­­­vrir le quoti­­­­­­­­­­­­dien du métier de soigneur anima­­­­­­­­­­­­lier, en coulisses avec un membre de notre équipe ?
il y a 11 mois

Sorties pédagogiques : nouvelle brochure

Décou­­­­­­­­­­­­vrez les anima­­­­­­­­­­­­tions propo­­­­­­­­­­­­sées par nos soigneurs anima­­­­­­­­­­­­liers, les 60 espèces animales présen­­­­­­­­­­­­tées en forêt et en inté­­­­­­­­­­­­rieur, nos conte­­­­­­­­­­­­nus péda­­­­­­­­­­­­go­­­­­­­­­­­­giques et nos infos pratiques.Pour votre prochaine sortie scolaire, emme­­­­­­­­­­­­nez vos élèves décou­­­­­­­­­­­­vrir la faune dans un cadre excep­­­­­­­­­­­­tion­­­­­­­­­­­­nel !
il y a 1 an

Attention aux chenilles processionnaires

Cette année encore, les chenilles proces­­­­­­­sion­­­­­­­naires du chêne sont présentes dans les bois du Parc. Les fortes pluies devraient limi­­­­­­ter la diffu­­­­­­sion des poils urti­­­­­­cants, mais il faut être vigi­­­­­­lant.
il y a 1 an

Réouverture du Parc le 19 mai

Nous sommes enfin en mesure de parta­­­­­­­­­­ger cette bonne nouvelle avec vous !  Voici ce qu’il faut abso­­­­­­­­­­lu­­­­­­­­­­ment savoir pour venir obser­­­­­­­­­­ver les animaux du Parc…
il y a 1 an

RDV en avril...

Malheu­­­­reu­­­­se­­­­ment, les parcs anima­­­­liers et zoos restent fermés jusqu’à nouvel ordre, partout en France.Nous travaillons sur un scéna­­­­rio de réou­­­­ver­­­­ture pour avril, et sur des anima­­­­tions nouvelles (expo­­­­si­­­­tions, ateliers ©Lego avec Bricks 4 Kidz Grand Reims…), mais aussi sur la présen­­­­ta­­­­tion des reptiles que nous avons hâte de vous faire décou­­­­vrir : boas, pogo­­­­nas, geckos, tortues…Conti­­­­nuez à prendre soin de vous, et à bien­­­­tôt pour retrou­­­­ver les sensa­­­­tions nature qui nous manquent tant !
il y a 2 ans

Un livre sur les loups (du Parc)

Xavier Van Der Stap­­­­­pen a passé 1 an à obser­­­­­ver les loups, à écou­­­­­ter ceux qui les connaissent bien. Il a notam­­­­­ment suivi la vie de nos 2 meutes, arctique et d’Eu­­­­rope. Avec ce (très) bel ouvrage, il pose un regard nouveau sur ce débat sécu­­­­­laire : « Ami ou ennemi ? »
il y a 2 ans

Hiberner ou hiverner ?

Avec 3 jours d’avance, notre Parc ferme ses portes pour l’hi­­ver. Quelques espèces du Parc, comme les héris­­­sons, commencent déjà à hiber­­­ner.Quant à notre équipe, elle va hiver­­­ner en se consa­­­crant aux animaux, à l’en­­tre­­­tien du Parc et aux petits travaux d’amé­­lio­­­ra­­­tion.