actualité

Actualités

Pas de gâchis au Parc Argonne Découverte !

il y a 22 jours
Si vous êtes venus nous rendre visite pendant les vacances de la Tous­saint, vous avez sûre­ment remarqué qu’une partie de notre déco­ra­tion était compo­sée de citrouilles ! Mais pas de gâchis au parc ! Ces citrouilles ont été récu­pé­rées pour être servies à nos animaux !

Il y a diffé­rentes manières de récu­pé­rer les citrouilles pour les servir à nos animaux : 

Pour les carni­vores, qui ne vont donc pas pouvoir consom­mer direc­te­ment de citrouilles, celles-ci vont être creu­sées et utili­sées comme enri­chis­se­ment. 

Mais qu’est-ce qu’un enri­chis­se­ment ? 

Un enri­chis­se­ment permet de déve­lop­per la complexité d’un envi­ron­ne­ment captif et améliore le bien-être des animaux en stimu­lant leur acti­vité. 

Les soigneurs vont donc y glis­ser à l’inté­rieur quelques morceaux de viandes que les animaux devront aller déni­cher de la citrouille. 

Pour les omni­vores et herbi­vores, ceux-ci auront au menu de la citrouille, l’avan­tage de cette courge, c’est qu’elle se congèle faci­le­ment, de quoi pouvoir varier tout de même les plai­sirs de nos animaux en leur propo­sant de temps en temps de la citrouille ! 

Actualité Précédente
il y a 26 jours

Conférence - Les espèces exotiques envahissantes - 18/11

Vendredi 18 novembre à 18h se tien­­­dra au Parc Argonne Décou­­­verte une confé­­­rence sur les espèces exotiques enva­­­hi...
Actualité Suivante
il y a 18 jours

[Tuto] Construire une cabane à hérisson

Toutes les actualités