Poids plumes

Le Vallon des Oiseaux

Hiboux, cigognes, aigles, chouettes, perroquets...

Nos vastes volières sont situées le long des sentiers en forêt.

Actuel­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment, elles abritent des perroquets, des vautours, des buses, des aigles royaux,
des cigognes, des chouettes lapones, des hiboux harfangs et des oies bernaches.

En vous prome­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nant sur nos chemins, vous aurez le plai­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sir d’ad­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rer leurs plumages,
d’en­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tendre leurs chants, et de les obser­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ver libre­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment !

picto_denivele_def.png
Attention, forts dénivelés + escaliers
Picto Poussette DEF.png
Chemins forestiers + sentiers alternatifs (escaliers !)
Picto Handicapés DEF.png
Chemins forestiers + sentiers alternatifs (escaliers !)
Picto Jumelles DEF.png
Prenez le temps de les observer
PAD_oiseaux_mosaique_perroquet.jpg
PAD_oiseaux_mosaique_cigognes_voliere.jpg
PAD_accueil_mosaique_oiseaux_hibou_harfang_voliere.jpg
PAD_oiseaux_mosaique_vautour_aigle.jpg
Grand Duc.JPG

Au Parc Argonne Décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­verte, on élève deux caté­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­go­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ries d’oi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­seaux : ceux qui parti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cipent aux présen­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions en vol libre, et ceux qui vivent dans de vastes volières. Chacun a un régime alimen­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­taire adapté. Les faucon­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­niers assurent un suivi quoti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dien des oiseaux de spec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tacle (pesée au gramme près). En fonc­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion des nais­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sances et des échanges avec d’autres parcs, les espèces présen­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tées évoluent au fil du temps.

Présen­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­tion par les faucon­­­­­­­­­­­niers

Hiboux grands-ducs, vautours, cigognes, aigles, colombes, faucons : chaque espèce a sa façon de voler, ses tech­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­niques de chasse ! Nos faucon­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­niers vous donnent RDV pour vous présen­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ter les oiseaux du Parc Argonne Décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­verte. Tout en écou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tant leurs histoires, vous verrez certains oiseaux voler, tandis que d’autres seront sur le poing des soigneurs, le temps de prendre de l’as­­­­­­­­­­su­­­­­­­­­­­rance. D’autres encore vien­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dront se poser tranquille­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment à vos côtés. Magique !

Tous les jours d’ouver­ture, en début d’après-midi

Nos activités