Poids plumes

Le Vallon des Oiseaux

Hiboux, cigognes, aigles, chouettes, perroquets...

Nos vastes volières sont situées le long des sentiers en forêt.

Actuel­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment, elles abritent des perroquets, des vautours, des buses, des aigles royaux,
des cigognes, des chouettes effraies, des hiboux harfangs et grands ducs, ainsi que des oies bernaches.

En vous prome­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nant sur nos chemins, vous aurez le plai­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sir d’ad­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rer leurs plumages,
d’en­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tendre leurs chants, et de les obser­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ver libre­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment !

picto_denivele_def.png
Attention, forts dénivelés + escaliers
Picto Poussette DEF.png
Chemins forestiers + sentiers alternatifs (escaliers !)
Picto Handicapés DEF.png
Chemins forestiers + sentiers alternatifs (escaliers !)
Picto Jumelles DEF.png
Prenez le temps de les observer
PAD_accueil_mosaique_oiseaux_hibou_harfang_voliere.jpg
Grand Duc.JPG
DSC_9109.jpg
IMG-20221122-WA0003.jpg
IMG-20221122-WA0012.jpg
IMG-20221122-WA0090.jpg

Au Parc Argonne Décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­verte, on élève deux caté­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­go­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ries d’oi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­seaux : ceux qui parti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cipent aux présen­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions en vol libre, et ceux qui vivent dans de vastes volières. Chacun a un régime alimen­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­taire adapté. Les faucon­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­niers assurent un suivi quoti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dien des oiseaux de spec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tacle (pesée au gramme près). En fonc­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion des nais­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sances et des échanges avec d’autres parcs, les espèces présen­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tées évoluent au fil du temps.

Présen­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion par les faucon­­­­­­­­­­­­­­­­­­­niers

Hiboux grands-ducs, vautours, cigognes, aigles, colombes : chaque espèce a sa façon de voler, ses tech­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­niques de chasse ! Nos faucon­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­niers vous donnent RDV pour vous présen­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ter les oiseaux du Parc Argonne Décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­verte. Tout en écou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tant leurs histoires, vous verrez certains oiseaux voler, tandis que d’autres seront sur le poing des soigneurs, le temps de prendre de l’as­­­­­­­­­­­­­­­­­­su­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rance. D’autres encore vien­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dront se poser tranquille­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment à vos côtés. Magique !

D’avril à fin août : spec­­­­­tacle en vol libre – tous les jours

Nos activités