actualité

Actualités

[Tuto] Construire une cabane à hérisson

il y a 18 jours

L’hi­­­­­­­­­ver arrive, et qui dit hiver, dit hiber­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­tion pour les héris­­­­­­­­­­sons ! Vous pouvez main­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­nant leur fabriquer un abri à mettre dans votre jardin pour qu’ils puissent passer l’hi­­­­­­­­­ver en toute sécu­­­­­­­­­­rité ! La notre sera utili­­­­­­­­­­sée pour les héris­­­­­­­­­­sons de notre centre de soin. 

 Si vous repro­­­­­­­­­­dui­­­­­­­­­­sez ce tuto­­­­­­­­­­riel, n’hé­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­tez pas à nous parta­­­­­­­­­­ger vos créa­­­­­­­­­­tions en nous iden­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­fiant et en utili­­­­­­­­­­sant le hash­­­­­­­­­­tag #TutosPAD. A vous de jouer main­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­nant !

Lien vers le tuto­­­­­­­­­­riel vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SO0PFRtNT1g

Les maté­­­­­­­riaux néces­­­­­­­saires : 


1. Assem­­­­­­­blage des 4 mûrs ensemble

2. Fixa­­­­­­­tion du toit aux murs

3. On retourne la cabane

4. Créa­­­­­­tion d’un tunnel d’en­­­­­trée anti-préda­­­­­­tion avec 3 petites blanches

5. Ajou­­­­­­ter une planche anti-préda­­­­­­tion : Celle-ci doit être paral­­­­­­lèle à l’en­­­­­trée à 15cm de distance. Elle doit être posi­­­­­­tion­­­­­­née de sorte à ce que le héris­­­­­­son longe ce couloir pour atter­­­­­­rir dans la pièce derrière (voir la vidéo pour mieux se rendre compte visuel­­­­­­le­­­­­­ment). Il doit y avoir égale­­­­­­ment 15cm entre la face avant de la cabane et la planche anti-préda­­­­­­tion. Cette planche vient être soli­­­­­­di­­­­­­fiée par 2 tassots posi­­­­­­tion­­­­­­nés entre le mur de l’en­­­­­trée et la planche de préda­­­­­­tion. On fixe ensuite le tout ensemble et aux murs.

6. Pour finir, on fixe un morceau de bâche ou tout autre maté­­­­­­riau qui pour­­­­­­rait proté­­­­­­ger la cabane de la pluie.  

7. Pour le plus grand confort de votre hôte, mettez la cabane sur un beau tas de paille ou des feuilles sèches pour avoir un bon lit douillet. 

Et c’est parti pour hiber­­­­­­ner ! 

Actualité Précédente
il y a 22 jours

Pas de gâchis au Parc Argonne Découverte !

Si vous êtes venus nous rendre visite pendant les vacances de la Tous­saint, vous avez sûre­ment remarqué qu’une partie de notre déco­ra­tion éta...
Toutes les actualités