actualité

Actualités

Le SDIS 08 vient prêter main forte à nos soigneurs

il y a 28 jours
Ce mardi 8 novembre, le SDIS 08 est venu au Parc Argonne Décou­­­­­­verte prêter main forte aux soigneurs dans le cadre de la vacci­­­­­­na­­­­­­tion contre la grippe aviaire des oiseaux. 

Pour faire face à l’ac­­­­­tua­­­­­­lité sur la propa­­­­­­ga­­­­­­tion de la grippe aviaire qui se trans­­­­­­met très faci­­­­­­le­­­­­­ment entre les oiseaux, le parc a dû mettre en place une campagne de vacci­­­­­­na­­­­­­tion préven­­­­tive pour proté­­­­­­ger ses pension­­­­naires. Avec plus d’une centaine d’oi­­­­­seaux à vacci­­­­­­ner, le parc a donc demandé de l’aide auprès des pompiers du SDIS 08 venus quelques semaines plus tôt pour une forma­­­­­­tion sur la mani­­­­­­pu­­­­­­la­­­­­­tion des animaux. 

L’opé­­­­­ra­­­­­­tion s’est donc dérou­­­­­­lée sur toute la jour­­­­­­née. De l’aigle royal à la tour­­­­­­te­­­­­­relle, les oiseaux ont reçu une première dose du vaccin qui devra être renou­­­­­­ve­­­­­­lée en décembre.



Actualité Précédente
il y a 7 mois

Les animations quotidiennes

Au Parc Argonne Décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­verte, votre jour­&s...

Actualité Suivante
il y a 26 jours

Conférence - Les espèces exotiques envahissantes - 18/11

Vendredi 18 novembre à 18h se tien­­­dra au Parc Argonne Décou­­­verte une confé­­­rence sur les espèces exotiques enva­­­hi...
Toutes les actualités